Une concentration de flux lumineux et sonores, portée par une architecture qui organise les parties en suspensions, en sur-tensions.
L'approche du visiteur vers l'objet crée entre eux une relation. Les réactions sont visibles, audibles et dépendent de la proximité entre l'homme et la machine. Elle use de sa densité, de la mobilité de ses flux, de sa brillance ou de ses bruits et crée un langage réactif, poétique, une voix des ondes.
Les tensions mises en oeuvre sont les interactions entre chacun des éléments, matières architecturales, lumineuses, sonores et les présences et réactions humaines face aux réactions de la machine.
La programmation est la définition des émissions sonores et lumineuses, la création des algorithmes qui déclenchent les réactions de la machine en fonction des actions du public, celles-ci enregistrées par les capteurs.
La structure se compose d'un dodécaèdre de deux mètres de diamètre construit sur le principe de Tensegrity. Le principe de tenségrité caractérise une structure propre à se stabiliser par le jeu des forces en tension qui se répartissent par le fait de la gravité. C'est aussi une « machine molle ».